A l'autre bout du bout du monde

Arequipa: 2nde partie (1er - 3 Mai)

3 nouveaux articles, les 3 premiers du Pérou!!!

De retour à Arequipa après quelques jours sur la côte, nous reprenons place à l'hostel Santa Catalina où nous retrouvons la même chambre. A minuit, le réveil sonne... Bon Anniversaire Elise!!! Et oui, aujourd'hui ce sont ses 30 ans et pour lui fêter le premier, Guillaume a mis le réveil. Par contre, ce coup-ci, pas de tradition chilienne qui tienne, pas question de boire à cette heure là, on attendra le soir pour arroser ça!

Le matin, petit déjeuner sur la terrasse avant un skype avec les parents d'Elise.

Puis à midi, juste le temps de prendre un almuerzo à "Como en Casa", avant un nouveau skype avec Hélène, qui nous rejoint dans dix jours à peine.

Le soir arrive vite. Sur le chemin de nos emplettes, nous entendons "la lettre à Elise" joué par... le camion poubelle d'Arequipa!!! Puis nous nous installons tous les deux dans le patio pour un apéro pisco-cacahuètes. Au deuxième verre arrive Edinson, un péruvien qui bosse à l'hostel. A partir de là, l'apéro qui s'annonçait bien tranquille s'accélère et les verres de pisco s'enchaînent.

Bientôt, un autre péruvien qui loge ici nous rejoint, Alberto, puis un, puis deux, puis trois français, Greg, Pierre et Bertille!

Elise part alors acheter une nouvelle bouteille de pisco puis les autres français aussi. Nous décidons alors de monter sur la terrasse pour être plus tranquilles. La fin de soirée sera moins claire... mais en tout cas bien marrante!

Le lendemain, réveil avec la gueule de bois, nous ne ferons rien de la journée. Guillaume ira juste faire quelques courses pour les prochains jours que nous allons passer au Canyon Colca.

Publié à 09:23, le 11/05/2013, dans Perou, Arequipa
Mots clefs : anniversairepisco